Comment ouvrir un compte instagram

Avec l’avènement et l’amélioration d’Internet, nous avons assisté à une création de plusieurs réseaux sociaux. Découvrons ici comment il est possible de créer un compte instagram.

Un réseau prisé

Instagram est un réseau social qui a vu le jour depuis 10 ans, c’est-à-dire en 2010. Ce réseau a été racheté quelques années après en 2012 par Facebook, et vit de nos jours de la publicité. Depuis sa création, l’application enregistre près d’un milliard d’abonnés. Instagram a été en 2018 la deuxième application la plus téléchargée. Il vient derrière Youtube qui rassemble plus de taux de téléchargement.

Les étapes de création d’un compte instagram

Pour s’inscrire et avoir un compte sur instagram, vous avez besoin de télécharger l’application. Ensuite, vous devrez cliquer sur la case portant la mention s’inscrire à l’aide d’un email ou d’un numéro de téléphone. Après cette clique, vous devez remplir le formulaire qui se présentera à vous de façon scrupuleuse. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez relier vos comptes instagram et Facebook pour pouvoir suivre sur instagram vos amis sur Facebook.

Comment utiliser instagram

Pour utiliser instagram, vous aurez besoin de vous référer aux diverses icônes présentes sur le réseau. La première icône qui doit pouvoir attirer votre attention est celle en forme de maison. Cette icône vous donne accès à la page d’accueil d’instagram. En dehors de cette icône, vous avez la loupe qui vous aide à rechercher de nouveau contact ou tout autre renseignement que vous pouvez voir sur instagram.

La Croix encadrée est une icône qui vous donne accès à vos fichiers vidéos et photos. Pour liker les photos que vous voyez sur instagram, vous avez l’icône du cœur. Par ailleurs, en revenant à l’icône donnant accès à l’accueil, il faut dire que vous découvrirez grâce à cette icône les informations nouvelles et passées publiées sur instagram et qui viennent des personnes que vous suivez.