Quelles sont les prescriptions alimentaires pour diabétique

Les malades de diabète ont un métabolisme qui rejette certains aliments. Pour cette raison, le traitement de cette catégorie de personnes est assorti d’un régime alimentaire particulier. Nous vous invitons à prendre connaissance du régime alimentaire d’un diabétique via cet article.

Que faut-il éviter en cas de diabète 1 ou 2

Les souffrants du diabète sont classés en fonction du niveau de leur mal. Il y a une tranche de diabétiques qui est classée dans le type 1. C’est-à-dire le niveau moins criard, tandis que d’autres figurent du côté des cas de diabète un peu plus grave ; autrement dit le type 2. Pour chacune de ces catégories, il est prévu un régime alimentaire propre.

Dans le cas des diabétiques du niveau 1, il est recommandé que ces derniers adaptent la dose d’énergie apportée à l’organisme à celle de l’insuline présente dans le corps. Selon certains, le régime alimentaire pour cette catégorie de diabétiques est l’idéal que tout le monde devrait suivre.

En prenant la situation des malades de type 2, il faut dire qu’il importe grandement qu’ils adoptent un comportement alimentaire sain. En effet, le cas de ces derniers est encore plus préoccupant. Pour cette raison, il leur est exigé de suivre une réglementation alimentaire particulière et de mener une activité physique régulière pour éviter le sur poids.

Est-ce possible pour un diabétique type 1 de prendre du sucre

Le premier aliment qui suscite inquiétude chez un malade de diabète est le sucre. Il a été fort divulgué l’idée selon laquelle, le diabétique doit éviter le sucre. Cette information n’est pas totalement erronée. Cependant, il faut préciser que le diabétique de type 1 peut prendre du sucre. Il peut prendre des fruits ou de la pâtisserie en fin de repas. La consommation doit être rationnée de sorte à éviter l’hyperglycémie.