2 conseils pour bien dénicher sa cartouche d’encre pour son imprimante

L’imprimante est un appareil bureautique qui fait partie intégrante du quotidien d’une entreprise. En effet, elle est très utilisée dans les services administratifs de petites comme grandes entreprises pour servir à imprimer des documents. Mais, il faut reconnaitre qu’elle fonctionne grâce à de l’encre. Si vous devez choisir une cartouche d’encre cependant pour votre imprimante, ce n’est plutôt pas une chose aisée. Quels sont les points de sélection d’une cartouche d’encre adaptée pour une imprimante ? 

Vérifier la compatibilité de la cartouche avec son imprimante 

Le choix de la cartouche d’encre est fait généralement sur la référence et du nombre de slots de la cartouche d’encre. Alors, l’emplacement des slots sur une imprimante est à voir ici, car il répond à la compatibilité avec une imprimante. Cependant, le modèle de cartouche d’encre à choisir doit être adapté aux besoins réels. Par exemple, la cartouche d’encre à un seul slot est utilisée pour réaliser des impressions blanc et noir uniquement. 

En outre, il est nécessaire de connaitre le matériel à acheter pour son imprimant avant d’avoir un meilleur résultat d’utilisation. Aussi, il serait impressionnant d’utiliser un modèle de cartouche d’encre plus sophistiqué, comportant jusqu’à 5 slots. Dans ce cas, il vous faudra vérifier si votre imprimante possède un tel nombre d’emplacements pour les slots.

Analyser la capacité de la cartouche d’encre à ses besoins 

L’achat d’une cartouche d’encre pour imprimante est basé sur la puissance de l’appareil en raison de la fréquence d’utilisation. Au lieu de prendre une cartouche à format standard, l’idéal serait plus de priser un modèle XL ou XXL. Ces types de cartouches d’encre ont une capacité de contenance bien élevée d’encre.

Ainsi, la capacité d’une cartouche ne se résume pas à ses dimensions ou à sa taille, mais plutôt sur le nombre de pages imprimables. Alors, la quantité de copie à imprimer avec la cartouche est un titre indicatif et souvent mentionné sur le modèle. Enfin, une astuce pour économiser d’encre est de mettre l’imprimante en mode brouillon.