Astuces pour fabriquer soi-même sa couverture lestée

Vous souhaitez avoir vous-même votre couverture lestée, mais vous n’avez pas les moyens pour en prendre une ? Ne vous faites pas de soucis, vous pouvez le fabriquer vous-même chez vous. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un certain nombre d’astuces. Sur ce, voici un guide complet pour vous aider.

Fabrication de couverture lestée, quels matériaux utilisés ?

La couverture lestée, tout le monde en possède. Certains l’achètent et d’autres le confectionnent eux-mêmes, mais vous, vous êtes toujours inquiet de comment en fabriquer une soi-même. C’est parfait ! Pour fabriquer soi-même une couverture lestée, il faut collectionner le matériel adéquat. En d’autres termes, il faut avoir une machine à coudre, du tissu, des épingles, une paire de ciseaux, une balance de cuisine, une bobine de fil de même couleur que le tissu choisit. Une fois tous les matériaux réunis, assurez-vous de les disposer à la bonne place avant de commencer à coudre.

Coupez le tissu en deux parties

L’étape suivante est de couper le tissu choisi pour votre couverture lestée en deux. Veillez à couper les deux morceaux du tissu en tenant compte de la taille que vous aurez préalablement définie pour la couverture. Ensuite, placez les deux morceaux l’un sur l’autre.

Posez-vous sur la machine

Avant de coudre les trois côtés du tissu avec votre machine à coudre, tracez des lignes droites autour des bords tout en laissant ouvert le quatrième côté. Puis, retournez les parties cousues pour que la couture se retrouve à l’intérieur. Enfin, cousez les lignes horizontales.

Cousez maintenant les lignes verticales

Avant de coudre les lignes verticales, pesez et versez les granulés en plastique dans chaque ligne. Ensuite, misez sur une diagonale de 8 à 13 cm pour les carreaux. Ceci à respecter jusqu’au dernier bord. Tâchez de vous assurer que le poids est bien disposé sur toute la surface de la couverture. Cependant, si vous n’avez pas de granulés en plastique, vous pouvez utiliser du riz.