Bouche d’oreille : Comment s’en débarrasser ?

Avoir l’oreille bouchée n’est pas du tout agréable. Pour s’en débarrasser, certaines astuces sont assez efficaces. Voici ce qu’il faut faire pour déboucher ses oreilles.

Utiliser la gravité

C’est l’une des solutions les plus efficaces pour déboucher une oreille. Pour en savoir plus sur les autres astuces, il est recommandé d’aller sur ce site web. La technique de la gravité est surtout utile pour un bouchon créé par de l’eau. Elle consiste à se pencher sur le côté en positionnant l’oreille bouchée vers le bas. Pour accélérer l’évacuation de l’eau, il est conseillé de poser sa paume de main sur l’oreille et de l’appuyer plusieurs fois. Pour se débarrasser du reste de liquide dans l’oreille, il faut la pencher dans le sens contraire. En cas de non-satisfaction, un bâillement ou l’utilisation du coton tige fera l’affaire. Il faudra néanmoins faire attention, puisque le coton peut aussi créer des bouchons.

Utiliser du sel et un sèche-cheveux

Une oreille bouchée entraîne certaines déconvenues. Pour y mettre fin, il est possible d’utiliser un peu de sel à cause de ses propriétés absorbantes. En premier lieu, le sel doit être versé dans un récipient. En l’occurrence, une quantité de 100 g fera largement l’affaire. Ensuite, il faut chauffer le récipient pendant un laps de temps au micro-ondes. En aval, il faut verser le sel dans un linge ou un coton pour déboucher les oreilles. Néanmoins, il est crucial d’adopter une position horizontale pour laisser fuiter l’eau des oreilles. Le mieux à faire est de rester immobile durant quelques minutes afin de déboucher l’oreille.

En revanche, si cette astuce s’avère inefficace, il faut utiliser un sèche-cheveux. Son action rapide permet de déboucher l’oreille en quelques secondes. Toutefois, il faut tirer les oreilles vers le bas pour y faciliter la pénétration de l’air chaud. Un conseil, le sèche-cheveux doit se trouver à une certaine distance de l’oreille. 

Une oreille bouchée peut s’avérer gênante. Il est possible d’adopter une position horizontale et de tapoter l’oreille pour le déboucher. En revanche, si ces astuces peine à faire effet, le sel et le sèche-cheveux peuvent être d’une grande utilité.