C’est quoi un matériel de vape ?

Un matériel de vape est en fait une cigarette électronique encore appelée e-cigarette. Mais qu’est-ce qu’une cigarette électronique ? Une cigarette électronique est un dispositif qui permet de diffuser de la nicotine aux fumeurs sans être aussi toxique que le tabac. Ce dispositif est plus fréquent sur le continent européen et américain. Toutefois la cigarette électronique a-t-elle des vertus ?

C’est quoi une cigarette électronique ?

La cigarette électronique peut être considérée comme un substitut de la cigarette. Elle n’aide pas en effet les fumeurs mais les rends accro puisqu'elle est destinée à diffuser un liquide contenant de la nicotine mais pas de tabac contrairement à son homologue. Continuer la lecture pour tout savoir sur le matériel de vape. La cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un clearomiseur qui favorisent la diffusion du liquide. Quant à la batterie, elle permet à la cigarette de se recharger et d’être fonctionnelle bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux types de cigarettes électroniques. Cette cigarette a- t- elle des vertus ? Heureusement pour les fumeurs oui, car elle est moins nocive que le tabac mais elle fait quand même partie de la même famille que le tabac. En effet, des chercheurs estiment que la cigarette électronique serait 95% moins dangereuse que le tabac cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas dangereuse. Contrairement à la cigarette classique, elle contient moins de tabac et serait donc plus adaptée aux fumeurs selon certaines personnes. Certains fumeurs remplacent la cigarette classique par l’e-cigarette pour une bonne dose de nicotine. Par contre, la cigarette électronique peut très vite devenir une addiction pour ces fumeurs. En gros, ces fumeurs n’arrêtent pas de fumer mais remplace juste le tabac par la cigarette électronique.

Quelles sont les conséquences du vapotage sur la santé ?

Le vapotage est certes mieux que le tabac mais elle est aussi un poison lent pour le poumon. En vérité, la cigarette électronique peut causer un cancer à son utilisateur comme le cancer du poumon. Elle entraîne une addiction dont il est très difficile de s’en défaire puisqu’elle contient de la nicotine. Il faut noter que la cigarette électronique est vraiment néfaste chez les personnes qui ont des problèmes cardiaques puisque le rythme cardiaque augmente à chaque inhalation. En résumé, la cigarette électronique est peut être mieux que le tabac mais elle est aussi toxique.