Choix d’un thermomètre pour bébé : comment faire ?

Avoir un thermomètre à la maison est toujours fondamental, mais pour ceux qui ont de jeunes enfants, c'est encore plus essentiel. En tant que mère, vous ressentirez certainement un grand besoin de trouver les meilleurs moyens de faire face aux fièvres de votre bébé et vous voudrez donc savoir quel est le meilleur thermomètre pour bébé.

Thermomètre pour enfants : types

Aujourd'hui, face au choix, décider d'un thermomètre pour bébé peut ne pas être une tâche simple. Alors, découvrez ici des conseils pour facilement choisir l’idéal.

Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur, vous constaterez qu'il existe plusieurs options, dont certaines sont tout aussi bonnes et efficaces. Sur le marché, vous retrouverez les thermomètres suivants :

  • Mercure : c'est le type le plus ancien, presque toutes les mères l'ont remplacé par un appareil numérique. Il y a un grand risque de casse. Le mercure contenu dans le verre est toxique.
  • Le numérique : c'est rapide, sûr et avec une marge d'erreur non négligeable. La température est indiquée sur un écran facile à lire en moins de trois minutes.
  • Infrarouge : facile à utiliser, car équipé d'un pointeur qui permet également une utilisation à distance, mais plus cher que les précédents. Un autre avantage est la rapidité : quelques secondes suffisent pour savoir si le nouveau-né a de la fièvre ou non.

Comment donc choisir un thermomètre pour enfants ?

Chaque mère ne veut que le meilleur pour son bébé. Il est clair que lors de l'achat d'un tel appareil, le choix se porte sur la fiabilité du produit. Il doit prendre des mesures précises, car la santé de l'enfant est en jeu. C'est le principal critère à prendre en compte, de même que les matériaux, qui doivent être sûrs.

La facilité d'utilisation et la rapidité de la mesure de la température ont également une certaine importance. Pour ces raisons, les thermomètres numériques et infrarouges sont les mieux adaptés aux bébés. Les thermomètres oraux conviennent mieux aux enfants de quatre ans et plus, qui peuvent tenir l'appareil fermement dans leur bouche.

Par ailleurs, que vous choisissiez un thermomètre rectal ou un thermomètre auriculaire, gardez-le toujours propre. De même, si vous disposez d'un thermomètre à usages multiples, essayez de le réserver à un seul usage (rectal, oral ou aisselles) pour éviter le transfert de bactéries.