Combien peut coûter une maison container ?

Vous souhaitez avoir votre propre habitation, la maison container est une solution rapide qui s’offre à vous. Elle est une maison construite avec les containers qui servent à transporter des marchandises par voie terrestre ou maritime. Ce matériel se trouve désormais être l’élément principal qui donne vie à un logement. Alors, si vous désirez vous faire confectionner une maison de ce genre, quel moyen financier il faut prévoir ?

Le prix d’une maison container

Avant de parler du coût de votre future maison container, vous devez d’abord définir la dimension qu’aura la construction : en longueur, en largeur et en hauteur. Ce n’est qu’après cela, vous chercherez à avoir l’explication sur les coûts possibles et prendre les décisions qui s’imposent. 

Généralement, pour ces genres de construction le coût est évalué au mètre carré. En effet, vous avez le prix qui fait environ 1300 € au m2. Cependant, il faut comprendre que ce coût n’est pas standard. Il dépend de l’entreprise sollicitée. Toutefois, à ce prix, vous aurez une maison container avec toutes les commodités nécessaires, en occurrence, celle-ci est connectée au réseau d’électricité et d’eau. Pour que la maison container soit confortable, il faut aussi prendre en compte le format du container à prioriser dans la construction.

Quelles sont les dimensions possibles de container ?

Pour les formats de container, il existe le standard et HC. Ces deux formats de container permettent de bâtir une maison container convenable et de qualité. Par exemple, le standard de 20 pieds mesure 6 m de longueur, 2,5 m de largeur et 2,6 m de hauteur. Le HC de 20 pieds mesure 5,9 m de long, 2,4 m de large et 2,7 m de hauteur. Et ils ne sont pas les seuls formats existants.

En somme, le prix d’une maison container dépend de la surface qu’aura cette dernière. Il dépend également du confort qu’aura l’habitation.