Comment bien préparer un séminaire d’entreprise ?

En tant que manager d’une équipe d’entreprise, vous aimeriez organiser un séminaire afin de la fédérer ? Cela constitue une excellente idée. Cependant, il est important de savoir comment faire pour bien organiser votre séminaire. Nous vous proposons des astuces dans notre article.

 

Le lieu d’organisation du séminaire

 

Pour un séminaire d’entreprise, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le faire en ligne ou en présentiel. Dans l’un ou l’autre des cas, les dispositions à prendre sont différentes. Sur www.cnarela.fr , vous aurez encore plus d’informations à ce propos.

 

En effet, pour un séminaire d’entreprise en présentiel, plusieurs matériels seront sollicités. Premièrement, vous aurez à définir le lieu où le séminaire va se tenir. Pour ce faire, vous devez tenir compte du nombre de participants afin de réserver une salle capable de les contenir. Lorsque vous choisissez la salle, vous devez ensuite l’équiper avec le mobilier nécessaire. Vous aurez certainement besoin des chaises et peut-être des tables. Prévoyez cela en fonction du nombre de participants.

 

Pour un séminaire d’entreprise en ligne, moins de ressources seront sollicitées. Néanmoins, vous devez préparer votre présentation avant le jour du séminaire. Vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un micro et d’une connexion internet au cas où il y aura des recherches importantes. Ici, vous n’aurez pas besoin de projecteur. Avec un Google meet par exemple, vous avez la possibilité de partager l’écran de votre ordinateur pour permettre à tous les participants de suivre votre présentation.

 

Communiquer autour de l’événement

 

Pour la réussite fulgurante de votre séminaire d’entreprise, vous devez bien communiquer autour de l’événement. Plusieurs canaux de communication sont disponibles et peuvent vous être utiles. Les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens que vous pouvez utiliser pour communiquer autour de l’événement.

 

Si vous désirez que certains participants prennent la parole au cours du séminaire pour vous donner un coup de main, il est important de les prévenir d’avance. Choisissez aussi les personnes réellement qualifiées et qui peuvent apporter une plus-value à votre présentation.