Comment ça se passe avec un formulaire ESTA?

ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un document électronique qui autorise votre voyage pour les États-Unis. Environ 38 pays bénéficient de ce programme d'exemption de visa. Les voyageurs ayant donc l'une de ces nationalités peuvent se rendre aux États-Unis sans demande de visa. Vous avez dans cet article quelques informations sur la demande et l'utilisation d'un ESTA.

Comment obtenir une demande ESTA pour les États-Unis?

L'acquisition d'une demande de visa ESTA est plus ou moins simple. Vous aurez plus de précisions sur ce site esta-formulaire.us. En effet, il vous faut d'abord remplir le formulaire de demande ESTA en ligne. Pour cela, vous aurez besoin de votre passeport, de votre adresse courriel et d'une carte de paiement.

Sur le formulaire, vous ajoutez vos coordonnées, les contenus de vos pièces, puis vous répondez aux questionnaires des services d'immigration. Par ailleurs, vos données personnelles sont protégées par le gouvernement américain.

Mais, en cas de difficulté, vous pouvez contacter les conseillers en place. Il faut surtout faire mention de votre adresse email. C'est par ce biais que vous recevrez un message notifiant votre autorisation (ou non) pour le voyage.

Cependant, la demande doit s'effectuer 72 h avant le jour du voyage et sur un site internet dédié au gouvernement américain pour plus de sécurité.

Les conditions de l'obtention d'une demande ESTA

L'ESTA a été créé par le gouvernement américain pour renforcer la sécurité sociale et faciliter le voyage. Il est utile pour les voyageurs dans le cadre du programme d'exemption de visa.

Ensuite, ceux-ci doivent juste l'employer pour de courts séjours (90 jours) sur le territoire américain. L'ESTA est toutefois d'une validité de 2 ans. Mais son détenteur doit le renouveler une fois que son passeport expire.

L'autorisation ESTA est vérifiée avant que vous embarquiez dans un avion pour les États-Unis, de même pour un voyage par voie maritime. En cas de perte de votre document de voyage (ESTA), vous pouvez facilement le récupérer en vous connectant au formulaire officiel ESTA.