Comment choisir son kit de surveillance extérieure ?

Avoir une propriété rime avec le fait d’avoir une responsabilité sécuritaire sur cette dernière. Par conséquent, il est préférable de faire surveiller cette propriété en optant pour un kit de vidéo surveillance extérieure. Découvrez donc ici comment choisir votre kit de surveillance extérieure.

Déterminez le nombre de zones à surveiller

Le choix d’un kit de vidéo surveillance ne peut pas être bien fait sans la détermination du nombre de zones à surveiller. Pour en connaître plus au sujet des fonctions d’une caméra de surveillance, vous pouvez visiter ce site. Par conséquent, avant de se rendre sur le marché, il est indispensable de recenser les différentes zones à filmer. Il peut donc s’agir : 

• d’une surface de vente ; 

• d’un bureau ; 

• d’une entrée ; 

• d’une caisse ; 

• d’un parking ; 

• d’un magasin. 

Il faut donc considérer le nombre de zones obtenues après le recensement pour savoir le nombre de caméras que doit comporter le kit. Il faut tout de même noter que ce n’est pas toutes les zones d’une entreprise ou d’une habitation qui peuvent être filmées. Cela dit, le choix des zones à filmer est aussi une chose importante. Il est préférable de privilégier les zones où il y a fréquemment de trafics.

Déterminez vos besoins de sécurités pour le choix de la résolution

Le choix d’un kit de vidéo surveillance extérieure doit aussi tenir compte des différents besoins de sécurité. En effet, il faut une résolution donnée pour chaque besoin de sécurité. Notez donc qu’afin de dissuader des agresseurs et des voleurs, vous devez choisir un kit à partir d’un mégapixel. Par ailleurs, les kits à partir de trois mégapixels sont convenables pour des outils de management. En outre, si le but est de générer des preuves visuelles, le kit adapté doit être de deux mégapixels. Quant à l’analyse des zones de fréquentation et au comptage de personnes, il faut un kit IP 4K. C’est un kit qui offre des résolutions intelligentes. Enfin, pour les contrôles de zones interdites, de plaques d’immatriculation et des sens de circulation, vous devez aussi opter pour un kit IP 4K.