L’arthrose, de quoi s’agit-il ? L’arthrose est une maladie d’un ca

L’arthrose est une maladie d’un cartilage qui reste difficile à soigner. Mais il existe notamment des traitements. La plupart du temps, se manifestant par des douleurs mécaniques soit une gêne que vous pouvez avoir lors des mouvements de plusieurs articulations. La suite de cet article vous permettra d’avoir plus d’informations sur l’arthrose.

L’arthrose, c’est quoi et qui peut la contracter ?

L’arthrose est une pathologie de cartilage se caractérisant souvent par une usure du cartilage, qui peut être lente avec une diminution de son épaisseur, lire l'article. Cependant, la fissure au niveau du cartilage observé dans l’arthrose devient plus fine et de plus en plus fragile. Avec le temps, il n’aura plus la possibilité de subir des pressions par l’articulation lorsque vous ferez des mouvements. L’arthrose est une maladie qui se manifeste souvent avec l’évolution de l’âge. Elle peut certes toucher toutes les articulations, mais la plupart du temps elle se localise au niveau de la hanche, les genoux, la colonne vertébrale. Elle touche souvent les personnes âgées.

L’arthrose : ses manifestations et le traitement adapté

Cependant, l’arthrose peut être provoquée par plusieurs facteurs notamment le vieillissement, soit la surcharge mécanique subie par l’articulation (notons le surpoids et l’anomalie de l’articulation ou l’anomalie de métabolisme). Ce type d’arthrose est dite primitive. L’arthrose peut survenir suite à une articulation fragilisée ou encore par des lésions anciennes soit une maladie du cartilage. C’est dans ce cas que l’on parle de l’arthrose secondaire. Par ailleurs, l’arthrose n’a pas de symptômes flagrants. Si c’est vos pieds ou vos genoux ou encore vos hanches qui sont victime d’arthrose, vous aurez des difficultés à marcher. Mais si cette maladie se manifeste au niveau de vos mains vous ressentirez une gêne lors des mouvements de vos doigts, vous pouvez remarquer des gonflements de l’articulation. Il est assez facile de donner un diagnostic de l’arthrose surtout chez un patient ayant au-delà de la cinquantaine. Pour plus de précision, vous pouvez demander une radiographie de l’articulation touchée. N’étant pas une maladie dont vous pouvez en guérir, il existe des moyens de la traiter notamment la prise des médicaments antalgiques, des antiinflammatoires non stéroïdiens. Vous pouvez toutefois opter pour d’autres traitements comme la kinésithérapie ou encore une activité physique régulière.