Le kardoune : Comment l’utiliser pour lisser sans chaleur les cheveux ?

Nombreuses sont aujourd’hui les méthodes modernes qu’utilisent les femmes pour rendre leurs cheveux plus beaux. Souvent, ces techniques modernes impactent négativement les cheveux. Face à cette situation, cet article vous propose l’une des méthodes naturelles des ancêtres. Il s’agit de l’utilisation du kardoune. En quoi consiste le kardoune ? Comment peut-on lisser les cheveux avec cet accessoire ? Allons à la découverte de cette pratique naturelle ancestrale.

Le kardoune : Zoom sur cet accessoire

Le kardoune est un accessoire qui s’utilise par les femmes maghrébines depuis la nuit des temps. Il est avant tout un terme d’origine arabe qui veut dire le ruban traditionnel en langue française. Si vous souhaitez mieux savoir plus sur cet accessoire, vérifiez ceci. En effet, le Kardoune est très facile à utiliser pour lisser ses cheveux sans chaleur. Il est simple et beaucoup plus pratique. Avec cet objet, vous pourrez garder vos cheveux en bonne forme. Il ne casse pas et ne brûle pas non plus vos cheveux. C’est un mode d’usage très doux que vous pouvez opter pour avoir vos cheveux en forme lisse selon votre souhait. Notez qu’il n’y a rien de compliqué dans l’utilisation du kardoune. Il suffit de prendre en compte des étapes très simples pour y arriver.

L’usage du kardoune pour lisser sans chaleur les cheveux

Non seulement le kardoune est une méthode naturelle mais il est aussi la plus simple qui n’impacte pas négativement vos cheveux. Son usage vous permet de garder, sans chaleur, vos cheveux sous une forme lisse. Pour y arriver, vous devez d’abord enrouler vos cheveux en queue-de-cheval. Ensuite, vous attacherez une extrémité du kardoune dans le chouchou si bien que le ruban sera enroulé aux cheveux jusqu’à l’extrémité de la queue-de-cheval. Enfin, vous pourrez remonter en roulant la bande restante autour d’elle-même, vers le haut, pour finir par un nœud.