Petit peut être agréable : comment décorer un petit appartement ?

Meubler un petit appartement est souvent un grand défi. Dans un petit espace, il faut beaucoup de meubles utiles et d'objets qui ne prennent pas trop de place. Regardez ce que vous pouvez faire pour que votre maison paraisse plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Commencez par les bases

Si votre appartement se prête à une rénovation complète ou en phase de construction, la première chose à laquelle vous devez penser est le sol. Il est préférable de choisir une lumière avec des joints peu visibles et il faut aller à ce site web pour plus de détails. Si vous ne remplacez pas le sol, mais que vous avez un sol en bois par exemple, réfléchissez à la façon de le peindre. Quiconque suit les tendances en matière de design d'intérieur sait qu'un sol blanc rend l'intérieur optiquement plus grand et beaucoup plus lumineux. Comme pour les murs blancs ou de couleur claire, cela fonctionne mieux dans un petit appartement. Essayez d'éviter les motifs géométriques et floraux. Cependant, si vous aimez une peinture colorée, placez-la sur un seul mur de l'appartement, l'œil l'attirera, mais ne submergera pas l'intérieur.

Quelle porte choisir ?

Dans les petits appartements, les portes coulissantes seront la solution parfaite, qui prend visuellement moins de place que les portes conventionnelles. Cela rendra l'intérieur plus grand. Dans les petites pièces, il y a souvent un problème d'accès à la lumière du jour. Par conséquent, lors du choix d'un modèle de porte, il est préférable de choisir des modèles avec un taux de vitrage plus élevé. De telles portes fournissent non seulement un éclairage suffisant, mais auront également l'air plus légères. Comme pour le choix de la couleur du sol et des murs, choisissez des couleurs vives et naturelles qui s'intègrent bien dans le reste de l'intérieur.

Meubles

Le mobilier d'un petit appartement doit être simple et, surtout, fonctionnel. Choisissez des modèles au design fin. Au lieu de lourdes étagères en bois sombre et orné, essayez d'utiliser des étagères invisibles ou des étagères délicates aux couleurs vives. Toute transparence, comme une table en verre ou des chaises en polycarbonate, a fière allure. Ce serait bien si tous les meubles étaient faits du même matériau ou avaient une couleur similaire - sinon l'harmonie serait perturbée.