Quel est le rôle de la résistance d’une cigarette électronique ?

Pour parvenir à convertir l’énergie électrique de sa batterie en énergie thermique, la cigarette électronique observe une résistance momentanée pour le réussir. Ne sachant rien du sens de cette résistance, plusieurs se sont interrogés à propos. Cet article vient démystifier cette problématique de longue date.

Ce que c’est qu’une cigarette électronique

Encore appelée e-cigarette ou vaporisateur personnel, la cigarette électronique est un dispositif gérant tout un flux d’inhalation. Pouvant contenir de l’arôme ou de la nicotine, elle se distingue de la cigarette classique principalement par sa vapeur pauvre en carbone. Quand elle contient de la nicotine, elle prend le nom de système électronique d’administration de nicotine. Interdite dans certains pays, d’autres l’ont autorisée à condition qu’elle soit dépourvue de nicotine. Pour ainsi éviter les dérapages au sein de la couche juvénile. Alors, cliquez maintenant pour plus de détails. Sa commercialisation est interdite en Inde ainsi qu’au Brésil.

Rôle de la résistance d’une cigarette électronique

La résistance d’une cigarette électronique n’y est pour rien. Elle sert principalement à chauffer et à vaporiser les liquides. La chaleur et la vaporisation progressent simultanément avec la restriction de l’énergie électrique. Cette restriction est sous l’effet de la résistance de la cigarette électronique. Lorsque le fumeur actionne le bouton switch (il est de couleur métallique et de forme cylindrique) de sa cigarette, il déclenche le fonctionnement de la batterie. Le vapoteur laisse ainsi place à l’énergie électrique. C’est cette énergie électrique libérée qui est transformée en énergie thermique (chaleur). Donc sans résistance, pas de chaleur et sans chaleur, la vapeur ne se fait pas remarquer. Cette résistance composée d’autres, résistifs, incorporés à la cigarette est facilement endommageable, et l’on peut la remplacer sans tracasseries. Ne pas la remplacer équivaut à un arrêt d’usage de la cigarette électronique.