Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt avec une banque en ligne ?

L’avancée de la technologie a permis l’amélioration considérable des conditions de vie de tous. Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer et faire la queue dans une banque pour obtenir un crédit.  Il faudra vous connecter sur la plateforme de votre organisme financier et vous avez une satisfaction dans un temps record. Cependant, pour obtenir ce type d’emprunt bancaire, il faut remplir un certain nombre de critères. Découvrez les conditions d’obtention d’un prêt avec une banque dans cet article.

Fournir les informations justificatives 

Que la banque soit traditionnelle ou en ligne, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut présenter des pièces justificatives de solvabilité pour la constitution de votre dossier. N’hésitez pas à consulter le lien pour en savoir davantage. Il existe une liste non exhaustive de pièces à fournir. C’est dire qu’elle peut varier selon la politique de votre banque en ligne. Cependant, les informations les plus demandées sont une pièce d’identité en cours de validité, une preuve de résidence domiciliaire comme le scannage d’une facture d’électricité ou d’eau datant de moins de 3 mois est largement suffisante. Enfin, vous avez le justificatif de l’emprunt, ce sont des informations concernant la finalité d’usage de l’argent à percevoir.

Évaluer le taux d’endettement 

Le taux d’endettement encore appelé taux annuel effectif global est ce taux qui permet d’apprécier les différentes suggestions de prêt. Elle s’établit en fonction du temps et de la somme demandée par le débiteur. Il prend en compte les frais de l’étude de dossier, les profits (intérêts) de la banque, etc. Le principe est que plus le moment de remboursement est bref et plus le taux d’endettement est infirme. Le taux d’endettement peut osciller d’une banque à une autre. Raison pour laquelle l’évaluation des taux demeure une étape importante pour obtenir un prêt à la banque.

Examen de votre dossier avec la banque

Après avoir présenté votre dossier à votre banque en ligne, celle-ci à l’obligation de l’étudier pour vous fournir le prêt. Elle procédera par la méthode de scoring pour vous octroyer une note de solvabilité. La banque va ensuite vous proposer une offre finale. Si elle vous convient alors vous obtiendrez le prêt dans les plus brefs délais.