Quels sont les types d’épilation adaptés pour homme ?

L'épilation n'est pas réservée qu’aux femmes. Il n'y a donc aucune raison pour que les hommes n'utilisent pas d’épilateurs. Cependant, les poils à épiler peuvent ne pas se trouver sur les mêmes parties du corps. C'est pourquoi il existe des méthodes d'épilation adaptée aux hommes.

L’épilation à lumière pulsée

L'épilation se fait en émettant de la lumière et en la faisant absorber par la cible : le poil. La lumière monte jusqu'à 70 °C et détruit (uniquement) le poil, entraînant un arrêt quasi total de sa croissance. Dans les poils, c'est le pigment (mélanine) qui capte la lumière et la réchauffe. La caractéristique technique de la lumière pulsée est que la lumière émet un spectre plus large par rapport aux lasers, ce qui est bon pour les hommes, car ils ont des poils plus épais. Vérifiez ceci sur ce site.

Le rasage

Le rasage est sans doute la technique d'épilation la plus populaire, surtout sur les jambes, les aisselles et les zones génitales. Avec une lame de rasoir ou un rasoir électrique, vous pouvez éliminer les poils gênants en un rien de temps. Le préchauffage de la douche vous facilitera la tâche, car il adoucit les cheveux. Les rasoirs jetables sont faciles à utiliser. Ce qui fait qu’avec une combinaison de mousses ou de gels de rasage spéciaux vous obtiendrez une peau lisse, mais ils ne sont pas particulièrement durables.

La crème dépilatoire

Les crèmes ou les gels exfoliants contiennent un principe actif à base de soufre qui détend la racine du poil et en provoque la chute. De nombreux fabricants masquent désormais l'odeur âcre de la crème, ce qui est assez agréable. Pour éliminer les poils, appliquez bien le produit et laissez-le agir. Essuyez ensuite les poils avec la spatule fournie.

Attention : vous devez au préalable testez d'abord le produit pour éviter les irritations et les démangeaisons. Pour ce fait appliquez la crème sur une zone glabre de votre corps et observez s'il y a des rougeurs ou des démangeaisons. Évitez de vous exposer au soleil le jour suivant l'intervention.