Routine capillaire : Quelques conseils pour bien la faire

Une routine quotidienne de soins capillaires pour conserver des cheveux sains est tout aussi importante que votre routine quotidienne de soins de la peau. Mais trouver une routine capillaire parfaite peut avoir l’air un peu difficile. Découvrons à travers ces quelques conseils comment maintenir des cheveux sains à travers une routine quotidienne de soins capillaires.

Choisissez les bons produits

Il est parfois difficile de se retrouver dans l’allée des produits de soins capillaires : comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Tout d’abord, sachez qu’il est possible d’obtenir plus de conseils ici par exemple sur certaines marques de soins capillaires. Et ensuite, lorsque vous choisissez vos produits, réduisez vos options en recherchant des ingrédients fortifiants, qui nourriront vos cheveux.

Lavez-vous deux fois les cheveux

La façon dont vous vous lavez les cheveux joue un rôle très important dans le maintien d’une longue chevelure saine et magnifique. Pour commencer, arrêtez de laver vos cheveux une fois seulement. Faites-le deux fois. Lorsque vous le faites deux fois, le premier lavage élimine toute la saleté et les impuretés présentes dans vos cheveux, et le second les nettoie réellement.

Protéger vos cheveux la nuit

Gardez vos cheveux hydratés et moins sujets aux cassures en les enveloppant d’un foulard ou d’un bonnet en satin ou en soie la nuit. Si vous préférez laisser vos cheveux libres, une taie d’oreiller en satin fera parfaitement l’affaire. Cela protège la cuticule de vos cheveux en réduisant la quantité de friction entre vos cheveux et le tissu.

Coupez régulièrement vos cheveux

Certains peuvent trouver que cela va à l’encontre de la croissance, mais le fait de tailler vos cheveux permet de se débarrasser des pointes cassées et fourchues qui pourraient conduire à des cheveux plus endommagés. En tuant les dommages dans l’œuf avec une coupe environ une fois par saison où bien selon les besoins, vos cheveux seront plus sains.

Massez votre cuir chevelu

Un massage apaisant du cuir chevelu tous les deux ou trois soirs aidera à stimuler les follicules pileux et favorisera l’afflux de sang dans le cuir chevelu, ce qui encouragera une croissance saine. Après la douche, massez vos cheveux mouillés après les avoir démêlés. Pour plus de protection, appliquez un masque capillaire pour une hydratation supplémentaire.