Il s’agit d’une maladie cardiovasculaire provoquée par une insuffisance veineuse. En effet, tout ce qui constitue un blocage pour la circulation sanguine représente un danger pour votre santé. Elle peut être profonde ou superficielle et les signes peuvent différer sur certains points. Dans cet article, on vous parlera de ses signes précurseurs de la phlébite.
Une douleur au mollet
Il fait partie des principaux signes de la phlébite. Pour avoir plus de détails concernant la douleur au mollet, vous avez la possibilité de voir le site. Lorsque le mollet devient gros et dure, c'est un mauvais, il faudra faire vraiment attention, c'est en quelque sorte une alerte pour le patient. À l’issue de ces gonflement et douleur du mollet, les caillots de sang se forment, ce qui enflamme directement la paroi veineuse. Ensuite, elle provoque des douleurs chez l’individu de façon permanente.
Les œdèmes
C’est aussi un signe phare de la phlébite. On observe à l’endroit où s’est formé le caillot de sang que le mollet gonfle, la cheville s’enfle. Il en est de même pour la cuisse et les jambes qui prennent du volume. La plupart du temps, le gonflement est accompagné d’une sensation de chaleur ou de douleur. C’est tout simplement une alerte concernant le retour du sang dans les veines à cause de la présence des caillots.
Une peau chaude et une poussée de varices
Lorsque la veine proche de la peau est attaquée, la peau de la cheville, de la jambe ou du mollet sera chaude. Cette chaleur va entraîner une thrombose veineuse superficielle. Suite à cela, la peau à ce niveau changera automatiquement de couleur et deviendra rouge, bleue ou violacée selon l’impact. La poussée de varices est la manifestation d’une insuffisance veineuse. Lorsque le sang ne monte pas vers le cœur, les veines sont dilatées, ce qui entraîne chez le patient une phlébite. Le stress et l'anxiété peuvent aussi être à l’origine de cette maladie.
Lorsque vous remarquez ces différents signes, le mieux est de contacter un médecin.